EuropeHors EuropePartir à l'étranger

Le V.I.E, le ticket d’entrée pour votre envol

Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable dans une autre contrée et améliorer votre niveau linguistique ? C’est un beau projet, qui peut être réalisé avec le Volontariat International en Entreprise (plus connu sous le nom de V.I.E) : pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

jeunes5

Pourquoi réaliser un V.I.E ?

L’aventure à l’étranger c’est bien, mais si vous préférez partir dans un cadre rassurant, le V.I.E est fait pour vous. Le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet, sous certaines conditions, d’exercer une mission dans une entreprise française à l’étranger.

Le véritable avantage de cette solution : zéro prise de tête. En effet, toute la partie administrative est gérée par l’établissement public Ubifrance. Protection sociale, aspects contractuels, indemnités liées à votre mission. Vous n’avez pas de questions à vous poser car vous êtes sous la tutelle de l’État via l’ambassade de France.

Que vous soyez, ingénieurs, informaticiens, acheteurs, contrôleurs de gestion, marketeurs et bien d’autres encore, vous avez la possibilité de trouver un emploi dans votre branche et à l’étranger grâce au Volontariat International en Entreprise  !

Les conditions du Volontariat International en Entreprise.  

Afin de prétendre à un prochain départ à l’étranger, assurez-vous bien, chers Kibitzer, de remplir les conditions suivantes :

  • Il faut être âgé de 18 à 28 ans inclus
  • Vous devez être ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen (EEE)
  • Votre mission doit être d’une durée de 6 à 24 mois à l’étranger et renouvelable une fois dans cette limite
  • Vous justifiez d’un statut d’étudiant ou vous êtes diplômé et en recherche d’emploi

voiture3

Les plus du Volontariat International en Entreprise. 

Le Volontariat International en Entreprise offre de nombreux atouts. Voici une liste exhaustive qui, nous en sommes certains, va vous donner envie de partir travailler à l’étranger :

  • Une rémunération qui est généralement intéressante. Cependant attention, celle-ci ne l’est pas forcément dans les pays au niveau de vie élevé
  • La durée est parfaitement adaptée à une première expérience (entre 6 et 24 mois)
  • Vous êtes pris en charge avec un excellent encadrement et une gestion de l’administratif
  • Vos billets d’avion sont également pris en charge
  • La couverture santé est prise en charge par l’entreprise
  • Cette expérience sera valorisante sur votre CV et pourra peut-être déboucher sur une embauche
  • Le paiement de votre logement est parfois proposé par les entreprises, mais ce n’est pas obligatoire

Comment obtenir un contrat ?

Pour trouver une offre, il suffit de s’inscrire sur le site Civiweb sur lequel vous pouvez trouver de nombreuses propositions. Nous vous conseillons également de contacter directement les entreprises proposant le Volontariat International en Entreprise.

 

Vous avez des projets ?

 

Découvrez également :

 

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Les champs avec un * sont obligatoires.

Entrez votre e-mail et recevez tous les bons plans !