EuropeHors EuropePartir à l'étranger

5 bonnes raisons de faire un V.I.E

Vous souhaitez partir à la découverte de nouveaux horizons ? Joindre l’utile à l’agréable dans une autre contrée et améliorer votre niveau linguistique ? C’est un beau projet, alors pourquoi ne pas le réaliser avec le Volontariat International en Entreprise, plus connu sous le nom de V.I.E. Découvrez les 5 bonnes raisons qui, nous en sommes certains, vont vous donner envie de partir en V.I.E.

smoke in blue sky

 

#1 Des destinations VIE qui vont vous faire rêver (et nous aussi !)

États-Unis, Japon, Arabie Saoudite, Inde, Australie, Canada… Des destinations de rêves pour vivre et vous imprégner au mieux des cultures du pays ! Ce dernier point va vous donner envie de trouver un V.I.E, nous en sommes certains !

 #2 Pas ou peu de fiscalité

Bonne nouvelle pour votre compte en banque : les revenus ne sont pas imposables ! Cependant, renseignez-vous bien sur les lieux de destination, puisque certains V.I.E sont affectés dans des pays où les indemnités sont imposables !

#3 Un VIE long mais pas trop quand même

Avec une moyenne de 17 mois pour un V.I.E et une durée réglementaire de 6 à 24 mois : la période de cet emploi est parfaitement adaptée à une première expérience.

#4 Une prise en charge complète

Qu’il s’agisse de vos billets d’avion ou de votre couverture santé, les frais sont pris en charge ! Pour les plus chanceux, le paiement du logement peut également être pris en charge. Attention, ce dernier n’est pas obligatoire mais la majorité des entreprises le propose ! De ce fait, la rémunération devient alors de l’argent de poche pour profiter du pays. Et pour parfaire le tout, l’administratif est géré par Ubifrance  : venez découvrir leur site ici 😉

#5 La rémunération : monnaie, monnaie, monnaie !

Tout travail mérite salaire, vous recevrez chaque mois une indemnité forfaitaire et non négociable avec une partie fixe (environ 715 €) ainsi qu’une partie variable tenant compte notamment des variations des changes et des prix selon le pays. Lors d’un V.I.E, la rémunération est généralement très intéressante. Faites cependant attention, celle-ci ne l’est pas forcément dans les pays au niveau de vie élevé.

Découvrez également :

 

Vous avez des projets ?

 

 

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.