Hors EuropePartir à l'étranger

Découvrir l’Ouest Américain

Aujourd’hui, direction l’univers des westerns dans l’ouest Américain, ça va sentir la poudre et le cigarillo ! Départ pour un voyage extraordinaire entre désert, « villes hollywoodiennes », et villes fantômes : Let’s go* ! (*c’est parti !)

5 palmiers

La Californie :

Un road trip (Voyage en voiture) de 15 jours minimum pour parcourir la Californie et l’ouest américain.

Au départ de Paris pour un atterrissage à Los Angeles. C’est la 3ème plus grande ville des Etats-Unis. Partez à la découverte des studios de films, du Walk Of Fame (Promenade de la célébrité), ou bien du célèbre panneau HOLLYWOOD qui surplombe la ville.

Connaissez-vous la célèbre série Alerte à Malibu ? C’est sur ces plages que vous trouverez les fameuses cabanes de sauveteurs au maillot de bain rouge ! Et surtout, ne partez pas sans avoir flâné sur les fameuses plages de Venice Beach, Santa Monica et Huntington Beach.

Direction ensuite de San Francisco, l’une des plus belles villes au monde. Elle nous rappelle la chanson de Scott McKenzie : « If you’re going to San Francisco, Be sure to wear some flowers in your hair » (Si tu vas à San Francisco, sois sûre de porter des fleurs dans tes cheveux). Maintenant que vous avez cette musique dans la tête et que vous avez garni vos cheveux de fleurs printanières : En avant pour le pont du « Golden Gate » ou encore l’île d’Alcatraz !

Le Nevada :

Reprenez la route vers le Nevada et sa plus célèbre ville : Las Vegas. Sur le chemin, découvrez les quelques parcs nationaux qu’offre la Californie, tels que : Eldorado et Stanislaus National Forest, Parc national de Yosemite et bien sur la vallée de la Mort.

Enfin, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Vegas, cette ville perdue au milieu des déserts de l’ouest. C’est le moment de se lâcher et de sortir de sa routine !

Il vous faudrait minimum 10 jours pour visiter tous les plus incroyables parcs nationaux de l’ouest américain au départ de Las Vegas, tels que : Zion national park, Bryce canyon, Capitol reef, Arches national park, Mesa Verde, Monument Valley, Lac Powell, et l’unique Grand Canyon. C’est dans ces lieux que vous retrouverez toute la magie du Far West.

Quel mode de transport choisir ?

Visiter l’ouest américain sans louer ou acheter de voiture est difficile ! Qui dit Far West, dit road trip ! L’appel de la route semble plus fort que tout. De plus, louez une voiture n’est pas très cher et le prix de l’essence reste toujours abordable (environ 35$ par jour). Cependant vous pouvez toujours tenter d’autres moyens de transports comme par exemple l’avion ou le train qui relient facilement les grandes villes. Le seul inconvénient c’est que l’aéroport et les stations de trains sont toujours excentrés de la ville et ne desservent pas les parcs nationaux.

Qu’importe le transport que vous choisirez, votre voyage sera, sans aucun doute, inoubliable !

Vous avez des projets ?