AchatBudgetVie pratique

Bons Plans : Les meilleures applications du moment

Avec l’arrivée des smartphones, le marché des applications mobiles nous a inondé de bonnes idées, bonnes astuces, bons plans, et quel que soit le secteur il faut bien se l’avouer, elles nous facilitent la vie quotidienne. Réserver des places de ciné, voyager, se déplacer, cuisiner, communiquer, tout cela est désormais possible d’un simple clic. Effectivement, alors qu’il en existait seulement quelques milliers il y a quelques années, on en compte désormais près de 3 milliards disponibles et proposées sur les 3 principales plateformes de téléchargement : App Store, Google Play Store et Windows Phone Store.

De plus en plus ergonomiques et plus intuitives, elles sont faciles d’utilisation et donc privilégiées à la navigation web : le mobile s’impose désormais dans la vie quotidienne avec plus de 90 millions d’applications téléchargées au travers du monde en 2016 et un marché en croissance exponentielle.

Alors parmi tous ces chiffres, votre coach Kibitz vous a déniché les meilleures applications du moment selon différents critères : praticité, usage, rapport qualité/prix et mode de vie.

les meilleures applications pour smartphone

Les applications spéciales Etudiants

Réviser avec Khuube : cette appli est une vraie révolution pour les étudiants. En plus de synthétiser et ficher vos notes de cours, le logiciel repère les textes surlignés et en fait un texte à trou, parfait pour défier sa mémoire. L’enseigne Digischool, elle, s’est inspirée du modèle collaboratif pour créer Snapschool qui favorise l’entraide entre étudiants. Ainsi, vous pouvez solliciter l’aide de la communauté pour résoudre un exercice, obtenir une réponse sur un programme, bénéficier d’un cours de rattrapage…

Pour travailler en groupe, on télécharge Trello : dédiée aux travaux de groupe, cette application peut aussi bien servir à l’achat d’un cadeau commun qu’à la conduite d’un projet de groupe. Avec cette dernière, vous pouvez créer des tableaux pour organiser, suivre et partager le travail de chacun.

Gérer son budget avec Daily Budget : parmi toutes celles qui existent dans le domaine, on préfère celle-là qui calcule et indique votre budget quotidien après avoir éliminé vos dépenses fixes et vos charges. Une appli qui donne envie de faire des économies.

Une sélection des meilleures applications pour smartphone et tablette

Les applications « business »

Prendre des notes avec Evernotes : très à la mode, et également l’appli collaborative la plus riche du moment, cette dernière vous permettra de prendre des notes, organiser votre travail, récupérer des documents PDF ou Excel, de conserver et centraliser vos documents… L’appli indispensable du moment.

S’organiser avec Wunderlist : grâce à cette appli, on peut faire des listes de tâches à accomplir et les partager. Assez polyvalent, cet outil d’organisation peut aussi bien servir à l’organisation d’un planning de révision qu’à la planification d’une liste de courses.

Scanner des documents avec la populaire application CamScanner HD. Vous pouvez aussi transformer vos documents en PDF et ce directement depuis votre smartphone : très pratique !

Travailler n’importe où grâce à Néo-Nomade, l’appli qui référence les espaces de co-working et donne en temps réel leur disponibilité et tarifs. Très utile pour les jeunes entrepreneurs.

Les applications pour la vie quotidienne

Connaître les bons plans de sa ville avec Balumpa : géolocalisée, l’appli référence tous les évènements se déroulant près de chez vous (spectacles, concerts, expos…).

Faire du sport et mesurer ses efforts avec Runtastic : c’est également l’une des applis les plus tendance au sein de la communauté des sportifs. Que vous soyez débutant, coureur occasionnel ou grand sportif, l’appli vous propose un entraînement personnalisé dans les domaines de la course, la marche, le vélo. En plus d’analyser vos résultats et de vous challenger sur vos objectifs quotidiens, un coach vocal saura vous motiver pour atteindre l’objectif fixé.

On s’inspire avec Pinterest ! Le principe est simple : on sélectionne nos centres d’intérêt et on profite d’un fil d’actualité sans fin alimenté par les 200 millions d’utilisateurs autour des thèmes choisis. Parfait pour obtenir des idées déco, aménagement, cuisine, jardinage, etc… Le plus, on épingle nos trouvailles pour s’en re-servir le moment venu.

Vous avez des projets ?

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.