EuropePartir à l'étranger

Zoom : Les pays de l’Est, la destination en vogue !

New-York, Rome, Londres, Barcelone, Amsterdam, quand on a un projet de voyage, les destinations les plus connues nous viennent tout de suite à l’esprit. Or, voyager coûte cher et tout le monde n’a pas les moyens de visiter les grandes capitales. C’est sur ce crédo que les pays de l’Est ont parié il y a quelques années afin de devenir la destination tendance de la jeunesse du monde entier. Tarifs attractifs, patrimoine culturel et architectural riche, diversité des paysages, vie nocturne animée, cette partie du continent qui reste encore méconnue mérite pourtant le détour.

Votre coach Kibitz vous donne toutes les raisons de faire des pays de l’Est votre prochaine destination.

 

destination pays de l'Est

Y aller

Plusieurs modes de transport desservent ces destinations : à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! L’avion sera le plus rapide mais le plus coûteux également.

Si vous avez plus de temps et moins de 27 ans. Savez-vous que vous pouvez voyager en train avec le Pass InterRail ? Ce billet de train vous permet d’accéder aux 37 compagnies de train et de ferry desservant 40 000 destinations dans 30 pays. Et en termes de coût, c’est aussi avantageux car vous pouvez bénéficier jusqu’à 25% de réduction sur vos trajets. Plusieurs formules existent, renseignez-vous sur le site www.interrail.eu (coût selon votre fournisseur d’accès).

Enfin, si vous partez à plusieurs, vous pouvez opter pour la voiture mais préparez-vous à rouler de nombreuses heures, dans des pays différents ayant leur propre règlementation. Pensez également à bien calculer votre budget car les kilomètres en voiture coûtent cher ! Enfin, même si c’est sûrement l’option offrant le plus de liberté, c’est aussi la moins écologique…

Se loger

Dans ces pays, plus qu’ailleurs, on retrouve une multitude d’auberges de jeunesse vous permettant de vous loger pour seulement quelques euros par nuit et de plonger dans un univers multiculturel. Si vous aspirez à un peu plus de standing, optez plutôt pour un hôtel mais privilégiez les chaînes internationales que vous connaissez afin de ne pas vous retrouver dans une chambre miteuse dans le quartier le plus sensible de la ville où vous vous trouvez. Enfin, si vous êtes plutôt en mode collaboratif, pensez à la location d’appartement : de nombreux sites proposent ce service à des tarifs intéressants !

Se déplacer

L’ensemble des capitales et grandes villes des pays de l’Est disposent de transports en commun (métro, tram, bus, train de banlieue) qui vous permettront de vous déplacer à votre aise. Pensez à étudier le réseau de transports avant votre départ afin de ne pas être perdu à votre arrivée. Pour plus de confort, vous pouvez également prendre un taxi mais commandez le plutôt depuis votre hôtel ou restaurant afin d’avoir une garantie du tarif appliqué.

 

 

Les 3 destinations recommandées par votre coach Kibitz 

Pour se ressourcer : l’Albanie  

Entouré par l’Italie et la Croatie, ce pays discret n’est pas encore assailli de touristes et propose pourtant un patrimoine riche issu d’un mélange des cultures italienne, allemande, croate et hongroise.

Pour s’oxygéner : la Bulgarie

Bordé par la Mer Noire, la Bulgarie et ses nombreuses stations balnéaires séduisent les amoureux de la mer. Pour les adaptes de la nature, le pays dispose également d’un parc naturel, Le Pirin, abritant une faune et flore abondante.

Pour le patrimoine : l’Albanie

Peu connu également, ce pays est riche d’une culture marquée par le passage de nombreuses civilisations : Romains, Grecs, Byzantins, Ottomans. Ainsi, l’Albanie regorge de petits villages inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

Vous avez des projets ?