Vie pratique

Les Bons Plans Ski de votre coach Kibitz

A peine sorti des Fêtes de Noël que l’on pense déjà aux vacances de Février qui arrivent à grands pas. Alors que certains préféreront aller se dorer la pilule sous le soleil lointain des pays exotiques, beaucoup préfèrent opter pour la fraîcheur des stations de ski !

Qui a dit que vacances au ski rimaient avec gros budget ? Votre coach Kibitz a déniché pour vous les meilleures astuces pour descendre les pistes entre amis, en famille, entre collègues… à moindre coût.

plusieurs skieurs lèvent leurs ski

La location de matériel de ski entre particuliers

Dans notre économie de partage, on s’échange désormais une voiture, un outil de jardinage, un savoir… Alors pourquoi pas du matériel de ski ? Les prix pratiqués sont beaucoup plus raisonnables que dans les boutiques spécialisées et l’offre est riche, vous devriez trouver chaussure à votre pied. En effet, de nombreux sites surfent sur ce créneau vérifiant la qualité du matériel proposé et garantissant la sécurité. Alors, qu’attendez-vous ?

Le choix de la destination

Evidemment, si on veut réduire son budget, on doit oublier l’idée de clôturer sa journée de ski par un moment de détente à la Folie Douce des stations huppées. On opte plutôt pour des petites stations, peu connues, et dont les tarifs pour accéder au domaine skiable sont beaucoup plus abordables telles que :

  • Thollon : cette petite station de Haute-Savoie peu connue des touristes et donc très économique. Son avantage : la vue imprenable de son domaine skiable qui surplombe le lac Léman.
  • Pelvoux-Vallouise : nichée dans les Alpes du Sud, cette station est réputée pour ses tarifs défiant toute concurrence avec un forfait parmi les moins chers de cette catégorie.
  • Oz-en-Oisans : véritable village de montagne, cette station se caractérise par son domaine skiable de plus de 70 km avec 41 pistes. Elle ravira également les amateurs de sensations fortes avec le plus grand dénivelé du monde.

Opter pour des solutions logement « in »

L’échange de maison/appartement cela vous parle ? Cette solution très économique se révèle également une expérience humaine intense. En revanche, pensez à vérifier que votre contrat d’assurance couvre cette pratique.

Autre solution, la location d’appartement entre particuliers. Bien connu du grand public maintenant, notamment grâce au succès de la plateforme « Airbnb », cette pratique vous permettra de profiter du confort d’avoir votre propre logement le temps du séjour tout en bénéficiant de tarifs imbattables.

Choisissez bien votre période

Finalement, l’astuce la plus simple pour réduire son budget est de privilégier un départ hors vacances scolaires, vous permettant à la fois de bénéficier de tarifs moins élevés mais surtout de profiter d’un séjour plus paisible, évitant les files d’attente et les pistes bondées.

Alors, qu’attendez-vous ?

Vous avez des projets ?