Vacances

Le top 5 des meilleures destinations pour fêter le Nouvel An

L’année se termine déjà et il est temps de planifier comment vous allez fêter la nouvelle année. En effet, après avoir passé Noël en famille, vous êtes de plus en plus nombreux à organiser un réveillon insolite à l‘étranger. Cela tombe bien car dans l’ensemble des pays d’Europe, la fête de la Saint-Sylvestre est aussi importante que chez nous et la nouvelle année est accueillie dignement. Alors si vous avez envie de changer d’air, chers Kibitzers, voici notre top 5 des destinations à choisir pour le Nouvel An.

  • Barcelone

Le soir de la « Nochevieja » (réveillon, en espagnol), exit le traditionnel feu d’artifice, la ville de Barcelone préfère offrir à ses habitants un impressionnant spectacle de son et lumière sur ses monuments historiques. C’est le cas notamment de la célèbre Torre Agbar (Tour Agbar) qui s’illumine progressivement lors du décompte. Côté culturel, les espagnols ont pour coutume de s’habiller en rouge et d’avaler douze grains de raisin au rythme des douze coups de minuit, promesse d’une nouvelle année heureuse et prospère. A vous de relever le défi sans vous étouffer !

  • Rome 

Pourquoi ne pas opter pour la Dolce Vita (douce vie) pour accueillir la nouvelle année ? Traditionnellement appelé « Capodanno in Piazza » (Nouvel An sur les places), vous pourrez passer une soirée mémorable sur l’une des nombreuses places romaines : concerts, feux d’artifices et musées ouverts, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

  • Lisbonne

Réputée pour sa vie nocturne toute l’année, imaginez ce que la ville blanche aux sept collines vous réserve pour le passage à la nouvelle année ! A Lisbonne, la Saint-Sylvestre est célébrée dès la tombée de nuit et jusqu’au petit matin. De nombreuses soirées sont organisées aux quatre coins de la ville mais si nous ne devions choisir qu’un lieu : rendez-vous sur la place du Commerce sur laquelle la foule se réunit autour de l’immense arbre de Noël pour un grand concert. Si vous recherchez plus de sérénité, nous vous conseillons les hauteurs du Château Sao Jorge pour apprécier un panorama des feux d’artifices de la ville.

  • Berlin

Avis aux nightclubbers (habitués des boîtes de nuit), Berlin vous attend pour fêter la nouvelle année ! Pour commencer la soirée, rendez-vous à la Porte de Brandebourg pour une grande fête en plein air. Préparez-vous à une soirée animée car les berlinois ont pour coutume de permettre la vente libre de pétards et feux d’artifices entre Noël et le Jour de l’An. A minuit, un feu d’artifice géant est tiré et vous pourrez trinquer avec les berlinois en buvant du Sekt (champagne local). Ensuite, pour continuer les festivités, rejoignez l’avenue du 17 Juin pour des concerts de stars internationales et DJ (Disc Jockey) connus.

  • Prague

Prague est sûrement la meilleure destination si vous souhaitez prolonger la magie Noël, avec un peu de chance, la ville aura revêtu son manteau blanc et vous pourrez flâner dans les nombreux marchés de Noël, ouverts jusqu’au 1er janvier. Pour une soirée romantique, nous vous conseillons d’embarquer pour un dîner sur la Vltava avant de rejoindre le centre historique ou les ponts de la ville pour admirer les nombreux feux d’artifices.

Vous avez des projets ?