Hors EuropePartir à l'étranger

Partir au pays des Kangourous grâce au PVT

L’Australie est la destination la plus populaire du Programme Vacances Travail (PVT) avec environ 25 000 départs de Français chaque année. Nous sommes persuadés que certains Kibitzers vont être intéressés par cet article sur l’Australie : le pays du voyageur par excellence.

Kangourou au dans un parc national

 

Le PVT pour l’Australie

Les règles du Programme Vacances Travail pour l’Australie sont moins strictes et plus accessibles que pour d’autres pays. Dès l’activation de votre PVT, vous êtes libre de voyager partout en Australie dans un intervalle de 12 mois. Grâce à votre PVT, vous pouvez également travailler sur le sol Australien, jusqu’à 6 mois avec le même employeur.
Il est également possible d’y effectuer un stage pour une durée maximale de 6 mois chez le même employeur ou de suivre jusqu’à 4 mois d’études (cependant si votre projet est principalement orienté sur les études, les visas étudiants seront certainement plus adaptés à votre situation).

A savoir :

  • Le coût du visa est de 440 dollars Australien, équivalent à environ 315 € (coût estimatif selon le taux de change en vigueur).
  • Son délai d’obtention est en moyenne de 3 jours et pouvant aller jusqu’à une semaine.
  • Les quotas sont illimités.

 

Les conditions d’obtention du PVT Australien

Jeune femme en voyage avec son sac à dos
Afin de prétendre à un prochain départ en Australie, assurez-vous bien, chers Kibitzers, de remplir les conditions suivantes :

  • Être âgé de 18 à 30 ans inclus à la date d’inscription au PVT.
  • Avoir un passeport Français valide 6 mois avant votre départ ou jusqu’à au moins un jour après la fin de votre séjour.
  • Justifier la possession des fonds nécessaires couvrant au moins les premières semaines de votre séjour. À savoir, un montant de 5 000 dollars Australien équivalent à environ 3 580 euros (coût estimatif selon le taux de change en vigueur) sur un compte bancaire.
  • Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne et disposer d’une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement vous couvrant durant l’ensemble de votre séjour. Cette assurance est obligatoire avant d’arriver en Australie.
  • Avoir un billet d’avion retour ou posséder les fonds pour pouvoir l’acheter.
  • Être hors du territoire Australien au moment de la demande et ne pas avoir déjà participé au programme. Cependant, sous certaines conditions, les français peuvent postuler pour une 2ème année de PVT.

La procédure de demande

Le dossier de candidature n’est pas très compliqué en soit, assurez-vous juste d’avoir une bonne connexion internet ! Néanmoins, il est toujours possible d’effectuer votre demande par courrier en remplissant un formulaire papier.

Vous avez des projets ?

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.