EmploiEntretien et CV

Notre sélection de CV originaux et bluffants

Dans un précédent ticket, nous avons abordé le fait que pour certaines branches, il était conseillé de réaliser un CV original. Si vous êtes, webdesigner, graphiste, que vous travaillez dans le marketing ou bien que vous ayez envie de faire la différence… Cet article est fait pour vous !

#1 L’utilisation des réseaux sociaux

Gros coup de buzz pour cette bloggeuse Lilloise qui a su parfaitement détourner le réseau social Instagram. Dans le cadre de sa recherche de travail, Manon a créé un CV virtuel : chaque post représente une qualité ou une expérience… Cela tombe bien, Manon est Social Media Manager !

manon
Pssst ! Cela vous intrigue ? Vous souhaitez en savoir Plus ? Ça se passe ici !

#2 Des CV qui ont du mordant

Ces deux candidats ont su détourner leur CV autour du secteur d’activité qu’ils convoitent ! Une excellente idée qui a du mordant !

        choco

 

#3 Les 100% connectés

Avec une bonne connaissance des outils digitaux, vous pouvez également créer en quelques clics votre CV sous forme de site internet.
Une idée envisageable et à portée de main, est également de réaliser un CV sous forme de tumblr.

Et pour les Kibitzer qui maîtrisent l’art du codage et du routage d’email, vous pouvez envoyer directement votre CV sous forme de newsletter dans la boite mail du recruteur…

cv9

#4 À vos caméras : action !

D’un ton décalé et original, le CV vidéo est totalement dans l’air du temps. En effet, pas besoin d’être un bloggeur ou un Youtubeur pour réaliser sa vidéo.

La preuve en vidéo avec cette jolie mise en scène de photographies d’une Lilloise, ou bien, cette parodie totalement décalée qui aura eu le mérite de faire le buzz.

#5  Et si on revisitait les classiques ?

Le  papier n’a pas dit son dernier mot avec ces créations originales qui détrônent sans aucun doute le CV classique :

cahier vac  cahier vac2

 

Vous avez des projets ?

 

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.