Logement

Comment trouver un logement à la dernière minute ? Zoom sur les plateformes de réservation !

Nouvelle année rime souvent avec nouveau départ. Si vous êtes étudiant, vous allez peut-être partir en stage dès le mois de janvier et vous devrez trouver un nouveau logement. Votre course est semée d’embûches : entre flambée des prix et déficit de logement étudiant, déménager pour réaliser son stage devient vite un casse-tête !

Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez notamment compter sur Internet. Le Web vous permet de trouver un logement plus facilement sans avoir besoin de se déplacer pour visiter les appartements. En quelques clics, vous comparez les habitations proposées, leur prix et vous gagnez du temps !

Kibitz vous propose une liste des meilleures plateformes de réservation sur internet !

Adele

Ce site gratuit recense toute l’offre disponible en résidence étudiante et vous permet de comparer facilement les logements entre eux. Prix charges comprises, photos et visite virtuelle, le site est clair et permet de déposer simultanément jusqu’à 5 dossiers en ligne.

Bed&School

Spécialisées dans le logement étudiant, les agences Bed&School proposent des appartements triés sur le volet car visités par d’autres étudiants. Vous bénéficiez de l’avis de personnes de votre âge et ayant les mêmes attentes et les mêmes besoins que vous !

Immo-jeune

Proposant des conseils et astuces aux jeunes, ce site propose des annonces de location de tout type : logements meublés, non meublés, colocation ou encore appartement en résidences étudiantes.

Lokaviz

Il s’agit d’une plateforme créée par le CROUS répertoriant tous les logements disponibles en résidences universitaires. Elle répertorie aussi les logements proposés par des particuliers en veillant à ce qu’ils respectent leur charte de qualité. Vous pouvez donc facilement identifier les logements labellisés Lokaviz !

Studapart

Ce site s’adresse aux étudiants via leurs écoles et universités. Ces dernières disposent chacune d’une plateforme personnalisée sur le site qui centralise leurs offres de logement. Les élèves peuvent notamment échanger leur logement lorsqu’ils partent étudier à l’étranger !

 Studylease

Cette plateforme propose une large liste de résidences privées en France. Elle vous aide à constituer votre dossier et vous propose des articles concernant l’aide au logement, les démarches administratives ou encore la législation sur les contrats de location.

Ces plateformes vous permettront à coup sûr de trouver le logement qui vous correspond ! Définissez vos envies et lancez-vous en toute confiance !

Vous avez des projets ?