BudgetVie pratique

Comment éviter d’être dans le rouge

Si, à chaque fin de mois, vous êtes un Kibitzer qui mange des pâtes… C’est que vous avez peut-être mal géré votre budget durant le mois. Quels sont les pièges à éviter pour ne pas que cela vous arrive ? Voici nos astuces, si vous ne souhaitez pas être dans le rouge à la fin du mois :

comment éviter d'être dans le rouge

#1 Limiter les dépenses inutiles

Pour une bonne gestion de son budget, évitez les dépenses inutiles !

  • Préparez votre repas du midi plutôt que de déjeuner à l’extérieur
  • Vous aimez sortir ? Favorisez les bars avec « Happy Hours »
  • Faites vos courses dans un vrai supermarché et non dans un night shop
  • Posez-vous les bonnes questions avant de passer payer à la caisse : par exemple, « ai-je vraiment besoin d’une treizième paire de basket ? »

#2 Se fixer des objectifs

La clé de la réussite est de savoir se fixer des montants à ne pas dépasser pour certaines dépenses : à coup sûr, vous respecterez votre budget !

#3 Optimiser les coûts grâce aux nouvelles pratiques

Retour au troc et au partage ! Aujourd’hui, de nombreux sites vous permettent de réduire les coûts. Par exemple, Vous recherchez un livre pour les cours ? Passez par les sites de ventes d’occasion, au cumul cela vous permettra de réaliser des économies et financer d’autres envies ! Pour vos déplacements, pour rendre visite à de la votre famille ou à des amis, pensez au co-voiturage !

tirelire cochon

#4 Ne pas dépenser tout son budget en 1 semaine

Qui n’a jamais eu cette sensation de richesse lorsque l’on reçoit son argent de poche, sa bourse ou son salaire ? Et après réflexion, vous n’êtes pas devenus riche. Cet argent va vous être utile pendant un mois, pensez donc à bien étaler vos dépenses !

#5 Gérer ses comptes en un coup d’œil

De nombreuses applications existent afin de gérer votre budget : que ce soit l’application de votre banque ou bien avec une application vous aidant à identifier les postes de dépenses. Aujourd’hui, tout est possible avec un Smartphone (enfin presque).

Vous avez des projets ?

Petit-signe-bulle-inscription-NL

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.