Partir à l'étrangerPréparer son départ

Bien choisir son billet d’avion

Avant de sauter le pas et de quitter la France, il faut, une fois que vous aurez choisi votre destination, acheter votre billet d’avion. Différentes possibilités s’offrent à vous.
Jeune femme assise sur un rocher en voyage

Bien choisir la ville où vous souhaitez atterrir

 Après avoir choisi votre pays de destination, il faut également choisir la ville où vous souhaitez atterrir. De ce fait, choisir votre aéroport est important puisqu’il va définir votre voyage en fonction de ce que vous souhaitez faire, mais également en fonction de la période de l’année. Si nous prenons l’exemple de l’Australie, ce pays fait 14 fois la taille de la France et se trouve dans l’hémisphère Sud (saisons inversés), les conditions météorologiques ne sont donc pas les mêmes partout !

Profitez de votre vol pour visiter un autre pays

Si vous avez choisi une destination lointaine, vous pouvez profiter de l’escale pour visiter un autre pays. Si nous prenons toujours l’exemple de l’Australie ou bien la Nouvelle-Zélande, vous pouvez réaliser une escale à Dubaï, Hong-Kong, Singapour ou encore Bangkok ! Profitez-en donc pour faire un stop de quelques jours ou semaines dans un autre pays.

deux personnes préparent un itinéraire sur une carte

Comment acheter ses billets

Partir à l’aventure dans un autre pays n’est pas toujours évident et peut réserver de nombreuses surprises. Différentes options s’offrent à vous, selon vos envies, et vous permettent de s’adapter au mieux à votre voyage :

  • #1 Vous avez l’âme d’un aventurier ou votre périple n’est pas encore défini ? Il est possible d’acheter un billet d’avion en aller simple, pour vous permettre de ne pas avoir de date de retour et de pays fixe. Vous serez donc libre de voyager au gré de vos envies et de rencontres.
  • #2 Vous êtes un aventurier prudent ? Choisissez vos billets d’avion en aller-retour, avec la possibilité de changer la date ou la ville de retour, ou encore de faire une escale prolongée (stop-over) à l’aller et/ou au retour. Avec ce type de formule, vous êtes limité à la modification de vos billets en 3 fois sans frais, cela vous laisse la possibilité d’adapter votre voyage.
  • #3 Si vous êtes certain de votre voyage, vous pouvez acheter vos billets d’avion aller-retour sur le site de la compagnie que vous avez choisi. Cependant, vous allez être limité en termes de date et de ville de départ pour le retour.

Parmi les trois solutions présentées, le tarif sera similaire. Pour plus de confort et sécurité, nous vous conseillons d’opter pour l’option 1 ou 2. Celles-ci vous offrent plus de flexibilité face aux aléas. Pensez également à Google Flight qui est un excellent outil de recherche et d’optimisation de prix de billets d’avion.

Vous avez des projets ?

 

 

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.