Partir à l'étranger

A la découverte de la côte ouest italienne

Pour beaucoup d’entre nous, été rime avec soleil et vacances ! Vous vous demandez peut-être encore ce que vous allez bien pouvoir faire, où vous allez bien pouvoir partir pour profiter pleinement de vos vacances estivales. Rassurez-vous ce ne sont pas les destinations qui manquent pour satisfaire vos attentes et vos envies. Votre coach Kibitz est aussi présent pour vous aiguiller : aujourd’hui nous partons à la découverte de la côte ouest italienne !

De Gênes à la Calabre, en passant par Livourne, les Cinque Terre, Florence, Rome et Naples, de nombreux choix s’offrent à vous si vous souhaitez visiter et profiter des richesses que propose la côte italienne.

La Riviera Italienne, l’atout charme

Au Nord-Ouest de l’Italie, à proximité de la frontière franco-italienne, de Gênes à la Toscane, la Riviera Ligure vous offre une variété de paysages et reflète les caractéristiques et la splendeur de l’Italie. Elle est aussi surnommée la « petite Californie » pour son climat ; et les villages tels que Vintimille, Cervo, Finalborgo, se placent parmi les plus beaux du pays : palais, basiliques, rues pentues et en pavés qui font le charme de ces terres italiennes.

Depuis 1997, les Cinque Terre sont classées au Patrimoine Mondial comme paysage culturel. Elles sont composées de 3 communes (Monterosso, Vernazza, Riomagiorre) aux abords du Golfe de la Spezia et présentent la particularité de posséder des milliers de kilomètres de restanques (mur de retenue en pierre sèche) sur lesquels des vignes, oliviers et plantes médicinales sont cultivés.

 

Rome, la Ville Eternelle

Célèbre pour son histoire et son passé riche, Rome est aussi probablement l’une des plus belles villes du monde. Elle tient son surnom de « Ville Eternelle » en référence à sa pérennité et sa grandeur. Elle est connue pour abriter de fameux monuments tels que Colisée, Forum romain, Place de la République, la fontaine de Trevi ou encore la Basilique Saint-Pierre ainsi que le Vatican.

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en explorant tous les secrets et vestiges de la Rome antique et contemporaine.

 

Naples, la mal aimée aux nombreuses ressources

Pendant longtemps la ville mal aimée d’Italie pour sa réputation sale, dangereuse et chaotique (corruption, mafia…), Naples a su se relever pour redevenir attractive aux yeux des visiteurs étrangers par son authenticité notamment, en essayant de faire de ses défauts des « atouts ».

Surtout, les hauteurs napolitaines permettent d’accéder à un panorama exceptionnel, qui donne sur le Vésuve, en sommeil depuis sa dernière éruption en 1944. C’est ce qui en fait une ville si particulière, sous la menace permanente d’un des volcans les plus dangereux du monde. Les ruines et le site archéologique de Pompéi sont disponibles au grand public pour explorer l’histoire et les traces laissées sur l’ancienne ville romaine par la fameuse éruption du Vésuve en 79 après Jésus Christ.

Vous pourrez aussi profiter d’un patrimoine historique unique, observer les véhicules et vespas colorés un peu partout dans les rues et déguster des pizzas parmi les meilleures du monde.

Enfin comment ne pas évoquer l’île de Capri, dont le nom a même été chanté, avec son littoral spectaculaire, ses criques et ses sites naturels (dont la Grotte Bleue pour la plus connue).

Alors si vous choisissez de partir en vacances sur la côte ouest italienne, vous ne le regretterez pas : culture, détente, paysages… un panorama d’activités qui conviennent à toutes les envies. Et bien entendu, à être en Italie, laissez-vous aller aux plaisirs gourmands avec les vraies glaces à l’italienne, les pizzas ou encore les « pastas » (=pâtes). De quoi ravir aussi bien vos yeux que vos papilles !

Convaincus ? Alors andiamo (=allons-y).

Vous avez des projets ?