Alternance et stageEmploi

Pourquoi l’alternance est bon pour votre carrière ?

visuel-jeune-cartable-etude

#1 Se créer une expérience professionnelle.

Au-delà des avantages, l’alternance va vous permettre d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante et obtenir tant un savoir-faire, qu’un savoir être. Le plus de ce type de formation sera la mise en œuvre de vos connaissances.

#2 De la théorie à la pratique

En tant qu’étudiant, qui n’a jamais eu de sueur froide en apprenant des théorèmes sans forcément comprendre le comment du pourquoi ?

Avec l’alternance, vous allez pouvoir appliquer la théorie et vous rendre compte de ce qu’il se passe réellement en entreprise. Savoir ce que les entreprises attendent de vous, en tant que jeune recrue, sera une véritable force !

#3 Une ligne de plus sur le CV

En comparaison des étudiants ayant suivi un cursus « classique », vous allez arriver sur le marché du travail avec une véritable expérience professionnelle et une ligne en plus sur votre CV. Ce qui n’est pas des moindres, puisque vous allez pouvoir vous appuyer sur celle-ci pour vous « vendre » auprès des entreprises. En plus d’avoir un diplôme, vous aurez une expérience professionnelle.

#4 Les avantages de l’entreprise tout en étant à l’école

L’un des principaux avantages de ce type de contrat est que vous pouvez bénéficier des avantages de l’entreprise, tout en ayant un statut d’étudiant.

L’alternance vous garantit un salaire fixe tous les mois ainsi que les 5 semaines de vacances réglementaires. Selon les entreprises et la convention collective qui est appliquée, vous pouvez également bénéficier d’un 13ème mois, de primes d’intéressement et de participation aux bénéfices de l’entreprise, de tickets restaurant, d’un comité d’entreprise, de chèques vacances… etc, au même titre que tous les autres salariés de l’entreprise.

#5 Se créer un réseau professionnel

Qui dit travail en entreprise, dit collègues et réseau professionnel. S’entourer de personnes étant déjà dans la vie active vous permettra d’élargir vos connaissances. Si votre alternance se déroule bien, vous aurez peut-être la possibilité de continuer au sein de cette même entreprise. Ou bien, profiter du réseau professionnel de vos collègues, qui sait peut être que l’ami d’un ami recherchera une personne correspondant à votre profil ?

 

Vous avez des projets ?

 

 

Document destiné à votre information personnelle à sa date de rédaction et ne pouvant être considéré comme exhaustif. Il est soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.